La Guerre Des Chats.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un chat sauvage et faite le survivre dans la forêt de Cerfblanc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pelage d'Ombres
Admin
Pelage d'Ombres


Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 27
Localisation : Ici ou là, en fait, nul part, j'existe pas o.o

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Rivière
Sexe: Mâle

Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre. Empty
MessageSujet: Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre.   Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre. Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:01


Qui est là?

Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre. 1307871220019130500

L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits.

Francis Picabia



    La nuit noire et pesante avait depuis longtemps déjà posée sa morsure obscure sur le temps. Des nuages noirs recouvraient la lune, laissant une soirée sombre et dangereuse. D'habitude, lorsque des nuits comme celles-ci étaient présente, les chats se planquaient au fond de leurs grottes et attendait l'aube salvatrice avec impatience, bercés par leurs rêves et le ronronnement des leurs. Mais pas moi. Ce genre de nuit m'attirait, entrait dans mon âme comme un serpent, me martelait la tête; il m'était impossible de ne pas me promener lors d'une nuit aussi magnifique. Mon appartenance au clan de l'Ombre y était un peu pour quelque chose, aussi.

    J'attendis que le sommeil frappe mes congénères pour sortir discrètement en direction d'un lieu où cette nuit prendrait tout son attrait fantomatique: Le Saule Pleureur.
    Traverser la forêt-marécage en n'y voyant rien n’était pas une mince affaire, puis je n’étais peut être pas le seul à vouloir partir en cette nuit.

    Qu’allais-je faire une fois arrivé ? Observer le ciel, bercé par les bruits doucereux d’oiseaux de nuit, d’insectes nocturnes ? En fait, une petite rencontre ne serait pas mal. Je n’avais pas prévu de m’ennuyer, pourtant une pensée qui me traversa les deux oreilles me dit que même terré au fond de mon trou j’allais surement moins m’ennuyer qu’ici à attendre un quelconque événement qui n’arrivera pas. Quoi que, pourquoi serais-je le seul à aimer me retrouver ici ?

    C’est compliqué de réfléchir...

    Après cette longue pensée, me voila enfin arrivé. L’atmosphère lugubre qui entourait le saule pleureur me plaisait, et je n’étais surement pas le seul ; mes yeux détectèrent une ombre furtive près de moi. Etant en territoire neutre, ma question fut sans une once d’agressivité, juste une certaine curiosité.


    "Qui est là ?"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Sable
Chef de la rivière
Chef de la rivière
Etoile de Sable


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 27
Localisation : dans les profondeurs de mon monde...

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Rivière
Sexe: mâle

Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre. Empty
MessageSujet: Re: Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre.   Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre. Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:46

Une nouvelle nuit se leva au-delà de l’horizon. Etoile de Sable regarda son clan qui commençait à s’endormir petit à petit. Il était couché à l’entrer de son antre et regardait les apprentis jouer un peu avant que l’un des guerriers leur demande de rentrer dans leur tanière. Lorsqu’il ne restait que quelques anciens et guerriers, Etoile de Sable se leva et marcha lentement en direction de l’antre de sa guérisseuse. Au passage il salua le reste du clan qui rentré dans leur tanière et s’assit devant l’antre de Crépuscule d’hiver :

« Crépuscule d’hiver ? Tu dors ? »

Pas de réponse. Il faut dire que le chat n’avait pas parlé très fort non plus. Etoile de Sable n’osait pas déranger sa guérisseuse et préféra se dirigeait vers l’entrée du camp, de là, les guerriers qui étaient de garde lui demanda ce qu’il allait faire. Etoile de Sable leur répondit avec une amabilité habituelle qu’il allait se promener. Cela faisait quelque temps qu’Etoile de Sable ne se sentait pas bien, depuis un rêve qui remontait d’au moins 20 lunes ; en ce temps Crépuscule d’hiver n’était pas encore guérisseuse, c’était sa sœur qui l’était, Etoile de Sable l’aimait beaucoup, et puis il y avait aussi l’ancien lieutenant qui, derrière ses airs sérieux, monter une certaine gentillesse envers lui, maintenant lui aussi s’en est allé. Qui restait-il ? Etoile d’Emeraude, l’ancienne chef ? L’ancien Lieutenant ? L’ancienne Guérisseuse ? Son ancien Mentor ? Non personne. Il ne restait que lui, lui qui était resté au camp pendant que son clan se battait, et pourquoi ? Parce que le clan des Etoiles a demandé à Etoile d’Emeraude de faire de lui le chef lors de sa mort alors qu’il n’avait que 10 lunes ? Etoile de Sable marcha longuement sans vraiment regardait où il allait et se retrouva dans au bord de la rivière. Il s’assit et regarda son reflet dans l’eau éclairait par les derniers rayons du soleil.

*Je ne dois pas être aussi petit que ça, si ?*

Etoile de Sable était souvent remarqué au assemblait par les autres clans pour sa petite taille ; 25 lunes, ça ? Je rêve c’est lui le chef de clan de la Rivière ? T’as vu ce chat, tout petit et tout frêle, en un coup de patte il perdra ses neufs vies !
En effet, Etoile Sable avait le droit à des remarques très déplacées au Assemblée avant de monter au Grand rocher. Soudain, Etoile de Sable entendit quelque chose en direction d’un buisson, il tourna la tête et vit une luciole. Il la regarda longtemps avant qu’elle ne vienne devant son museau puis s’envola, d’instinct, Etoile de Sable la suivit.
Pourquoi suivre une luciole ? Quel drôle de chef !
Le jeune chat pouvait entendre des voix dans sa tête se moquer de lui tout en marchant il leur répondait :

*Je n’ai jamais décidé d’être chef, je n’ai jamais voulu la mort de tous ces chats ! Laissez-moi, je fais les bons choix pour mon clan ! Je sais que je ne suis pas aussi sage qu’Etoile d’Emeraude mais je suis un bon chef ! Je suis le chef du clan de la Rivière !*

Etoile de Sable se rappela les paroles de son mentor : « Nuage de Sable, tu es un sage chat ».

*Oui, je suis sage, je distingue le bien du mal, je sais quoi faire pour le bien de mon clan, je sais quoi faire devant les autres et pour les autres !*

Etoile de Sable tapa le sol de son pied et leva la tête avant de se rendre compte qu’il avait marché involontairement jusqu’au Saule pleureur. Etoile de Sable regarda derrière lui et remarque qu’il était totalement seul. Pas un seul bruit, pas un seul vent, pas une seule herbe ne bougeait, comme si le temps s’était figé devant lui. Le jeune chef monta sur l’arbre pour s’allongeait, il admira le paysage et commença à fermer les yeux.

Quelques instants plus tard, il entendit un bruit venir vers lui. Il pencha la tête et dans la nuit, il vit un tout petit chat de couleur ébène, il était si petit qu’on aurait dit un chaton, ce qui fit sourire Etoile Sable

*Mon jeune ami, tu dois être du clan de l’Ombre d’après ton odeur, cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas rencontré, depuis la dernière Assemblée très exactement.*

Etoile de Sable remis sa tête sur ses pattes, il ne voulait pas dérangeait l’arrivant mais le chat du clan de l’Ombre demanda qu’une voix neutre, presque douce :

« Qui est là ? »

Etoile de Sable ne voulait pas paraître impolie et de toute façon il était repéré, alors autant se montrer tout de suite. Il s’assit doucement sur la branche du Saule et sauta. Il atterrit à 30 centimètres du chat noir, sans savoir si le chat a été surpris ou pas, Etoile de Sable se gratta l’oreille, qui le dérangeait depuis tout à l’heure, puis salua son interlocuteur avant de s’excuser :

« Excuse moi, je ne t’ai pas fait peur au moins ? Oh, mais j’en oublie les présentations »

Etoile de Sable s’assit et regarda les yeux dorés du jeune chat. Etoile de Sable pencha la tête sur le coté, un air qui le rendait rêveur et mignon aux yeux de ses sœurs, ce qui l’agasse parfois mais c’était un de ses nombreux tics qu’il avait depuis toujours.

« Tu me sembles si jeune…Je suis Etoile de Sable, et toi ? »

Etoile de Sable n’attendait pas une réponse agréable de son interlocuteur, il n’attendait même pas une réponse du tout. En effet, il y a des lunes de cela une guerre avait éclaté entre le clan de la Rivière et celle de l’Ombre, une guerre qui a laissé des morts, du sang, des souvenirs…
Mais peut-être que certains chats désirent faire la paix…
Revenir en haut Aller en bas
 
Et moi, j'ai encore rien à dire... ~Libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ballade...[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Chats. :: Territoire libres :: Le Saule Pleureur-
Sauter vers: